On A Trop Aimé Ou Presque à Chicago Version imprimable

On A Trop Aimé Ou Presque à Chicago





 


On A Trop Aimé Faire : 

-       Se balader dans le Loop, quartier central de Chicago et lever la tête pour voir le haut des buildings. Je pense que c’est la première chose que l’on fait en arrivant à Chicago. On a une vue vraiment sympa depuis le Navy Pier sur la Sky Line de Chicago.

-       Monter en haut d’une tour et observer l’étendue de la ville. Si c’est la première fois que l’on se retrouve à une telle hauteur, il faut remarquer les détails, les gens, les voitures et les trains. Repérer les rues… Au loin, les autoroutes. Par temps très clair, il semble possible de voir l’autre côté du Lac Michigan depuis Hancock Tower par exemple !

 

 
 

-       Déambuler sur le Michigan Avenue Bridge et rêver…

-       Prendre le bateau sur la Chicago River. À la Saint Patrick, l’eau est teintée en vert. L’accumulation de buildings, en briques et en pierres, maintes fois vus dans les films ont contribué à alimenter notre imaginaire. Mais ici, tout est réel. On est plongé dans nos souvenirs d’enfance.
 


 

-       Se balader et se perdre. Passer devant des ruelles avec les escaliers métalliques qui pendent le long des bâtiments. Voir aussi en haut de petits immeubles d’anciens châteaux d’eau en bois. Découvrir la belle enseigne Chicago !
 


 

-       Se promener dans Millennium Park. Se regarder dans l’immense Porte des nuages d’Anish Kapoor, aussi appelé le haricot. Il faisait beau et chaud et mon fils faisait comme d’autres gamins et allait se jeter sous les jets d’eau. Il était trempé… Et moi aussi pour aller le récupérer ! Voir aussi les immenses scènes à ciel ouvert, les fantastiques fontaines… Il y a aussi de grands espaces verts. C’est très agréable.


 

 

-       Passer devant le Tribune Tower. Outre la beauté du bâtiment qui date de 1925 (style néogothique), on peut voir, encastrées dans le mur, 136 pierres de sites célèbres, rapportées par des correspondants du journal. Parthénon, Fort Alamo, Cité interdite, Taj Mahal… C’est étonnant. Même si j’ai tendance à me dire que si tout le monde faisait la même chose… Heureusement, ce n’est pas le cas. Enfin, pas au point de détruire des sites !
 

-       Aller au bout de Navy Pier et s’asseoir face au lac. C’est vraiment chouette. Il faisait beau et il y avait pas mal de bateaux. Et puis lorsque l’on se retourne, la vue sur les buildings est vraiment belle.

-       Mon fils est allé avec son tonton Vincent au Lincoln Park Zoo et il a adoré. En plus, il a eu droit à une glace !

-       Se tremper les pieds dans le Lac Michigan à North Avenue Beach. En avril, il peut neiger le matin et faire très beau l’après-midi. Nous avons eu durant notre séjour un peu toutes les saisons. Du coup, on a eu la chance de s’allonger sur le sable et de se tremper les pieds.

 


 

-       On n’a pas pu aller voir de matchs. Mais au moins, il faut passer devant le stade des Chicago Cubs. Lieu mythique du baseball américain. Ici, le Score est encore affiché manuellement. Il y a même des tribunes sur le toit d’immeubles environnants. Vous pouvez ainsi rentrer dans un bar, monter sur le toit, vous installer dans la tribune et voir le match !!!

-       Prendre le métro qui dessert le Loop depuis le Nord (Purple Line). C’est génial. Il longe les maisons. D’ailleurs, il passe aussi devant le stade des Cubs et l’on voit bien les toits tribunes !

-       Visite de l’Art Institute of Chicago. Il abrite une collection magnifique et est le deuxième plus grand musée national d’art derrière le Met de New York. On peut voir entre autres des impressionnistes (Seurat, Caillebotte, Monet, Van Gogh, Renoir), le Mexicain Diego Rivera, les photographies d’Alfred Stieglitz, et les célèbres tableaux Nighthawks d’Edward Hopper et American Gothic de Grant Wood. (Attention que votre enfant ne fasse pas comme le mien et ne veuille pas se jeter sur une toile de Vincent Van Gogh !!! Sueur froide garantie et agents de la sécurité sur le dos).

-       Voir en pleine rue une fresque de Marc Chagall. Hallucinant quand même !
 

 

 

 

 On A Trop Aimé Manger :

- Alors là sans contestation possible, il faut aller chez Portillo. On a adoré. À la base, Portillo était spécialisé en hot dog. Aujourd’hui, il propose aussi toutes sortes de hamburgers. Mais Portillo, ce n’est pas que la bouffe qui est par ailleurs excellente. C’est aussi le lieu. C’est chaleureux, convivial et très américain. Drapeaux, bannières… Et aussi d’anciennes photos de personnages célèbres, de lieux… Et puis les serveuses ! Elles font le show non-stop. Elles chantent. Elles dansent… Bref, c’est un endroit où l’on mange bien (sandwichs) et pas cher où l’ambiance et le lieu sont super. Dick Portillo a ouvert son premier établissement en 1963. Depuis, il en a 47.


 

 

 


- La pizza de Chicago (!). Bon c’est la pizza locale que les vrais Italiens ne font pas. Croûte épaisse avec beaucoup de fromage et de sauce… J’aime bien quand même.

- Les muffins…

- Au petit-déjeuner, il faut se taper des pancakes. Alors là sans hésitation aucune. Avec du sirop d’érable. Oui parce que moi j’aime ça et ça fait très local quand même. Sinon sucre, confiture…

- Les cookies…


On A Trop Aimé Boire :

- Un café chez Starbuck. Ben ouais t’es quand même en Amérique ici. Des Starbuck y en a de partout et puis t’as forcément l’impression que c’est meilleur ici que chez toi alors…

- Un cocktail au Green Mill. C’était le bar d’Al Capone ! Rien que pour ça, faut y aller. Il y a des photos de lui mais ce n’est pas un mausolée à sa gloire non plus. Non. Ici, on assiste à des concerts vraiment sympas avec des sessions de slam le dimanche soir. Il faut quand même savoir qu’il existe encore les passages secrets par lesquels la bande de Capone s’enfuyait quand les policiers arrivaient durant la prohibition... Tout un univers… (Ne pas oublier son passeport pour justifier l’âge. Obligatoire même si l’on voit bien que physiquement ben vous n’avez plus 18 ans quoi !)

- Une bière à Navy Pier face aux buildings de Chicago (What else !)

- Un café dans n’importe quel bistrot et regarder les gens vivre et se dire je suis en Amérique…

- Mon fils a adoré son hot coco au dernier étage d’Hancock Tower. Il s’est assis face à la vitre, bouche bée et ne bougeait presque plus (presque hein !)

- Avec ma femme, on a beaucoup aimé notre bière à Hancock Tower aussi… (Enfin surtout moi car comme elle était enceinte… J’ai bu la sienne)

 



On A Trop Aimé Notre Logement :

Oui. Vraiment aimé. Mais là je vais pas vous aider. Vous n’irez pas. C’était chez ma sœur et mon beau-frère et ils n’y habitent plus. Quoi qu’il en soit, c’était à Evanston, petite commune du Nord de Chicago, à quelques encablures en métro (Purple Line donc) du centre. Jolie petite ville avec de grands arbres, de belles maisons, très proche du lac Michigan avec une jolie plage. Oui mais voilà c’était chez ma sœur et mon beau-frère !


On A Trop Aimé Laisser Filer Le Temps :

- C’était le lendemain de notre arrivée. On s’est précipité à Hancock Tower pour aller voir Chicago vu du ciel (Yann Arthus si tu me lis…). Je trouve ça très bien de le faire au tout début. On prend conscience de la ville. On se situe un peu mieux. Et puis surtout, on est en haut d’un building à Chicago.

- Sur la plage du Lac Michigan. C’est pas la plus belle plage du monde. C’est pas le plus joli sable. Et c’est pas les eaux limpides des lagons polynésiens. Rien de tout ça ici. Pourtant, passer un peu de temps les fesses dans le sable le long du lac face aux buildings de Chicago, c’est génial !



- Attendre le métro sur une gare en hauteur sur la Purple Line. Certaines stations donnent l’impression d’être suspendu, en apesanteur. Il y a du bois, du métal. Le train arrive. Ça grince un peu. En face de nous des habitations, des immeubles en brique le long des voies. J’ai adoré ces petits moments. Ils comptent beaucoup. Il se passe quelque chose d’indescriptible. Mais on s’en souvient longtemps.



Qu’est-ce que l’on a moins Aimé ?

- Sans conteste, l’arrivée en avion à Chicago. Il faut savoir avant toute chose que Chicago est surnommée Wind City (la ville du vent) et c’est pas pour rien. Ici, le vent souffle beaucoup. Le jour de notre arrivée, une heure avant environ, le commandant de bord nous a signifié de fortes perturbations et a demandé à tout le monde de regagner son siège (personnel compris). Notre avion a été agité pendant une heure comme si un géant s’amusait avec lui. Dans l’avion, les gens étaient malades. Je me souviens d’un type qui a voulu aller aux toilettes (quelle idée) un Stewart lui a pratiquement sauté dessus pour l’en empêcher. Les petits sacs en carton placés devant les sièges se remplissaient. L’odeur (!) Finalement nous sommes arrivés. Il paraît que ça se produit régulièrement. Mais heureusement, Chicago en vaut vraiment la peine !

- Le questionnaire à l’arrivée par un agent de l’état. Mon Anglais n’est pas formidable et il pose beaucoup de questions. Vraiment beaucoup. Parfois idiotes nous semble-t-il. Par exemple, on m’a demandé pourquoi ma sœur a choisi de travailler à Chicago… I don’t know (je ne sais pas) j’ai répondu en haussant un peu les épaules. Bonne réponse sans doute. Il a tout tamponné et l’on a pu passer.

- Le décalage horaire. Je ne sais pas s’il y a un sens mais pour moi, le sens Est/Ouest ne me convient vraiment pas.


Bonus : Vous aimez le sport ? Vous allez vous plaire à Chicago.

- Basket : On ne présente plus les Bulls (Basket) de Joachim Noah (fils de Yannick) superbe équipe de NBA où a évolué l’un des meilleurs joueurs de Basket de tous les temps, si ce n’est le meilleur, Michael Jordan. Les Bulls, six titres NBA (1991, 1992, 1993, 1996, 1997, 1998). Six fois avec Michael Jordan.

- Baseball : À Chicago, les grands fans de Baseball sont gâtés. Ici, deux équipes. Pratique si l’une perd, on peut supporter l’autre et vice-versa. Il y a les White Sox et les Cubs. Alors pour info, l’équipe des Sox est celle qui a gagné le plus de titre dont un dernier en 2005. Et les Cubs, pas trop de titres, mais un sublime stade. Attention j’ai pas vu le stade des White Sox.

- Football : Fan de football ? Oui. Mais lequel ? Peu importe. Là aussi il y en a pour tout le monde. D’abord le football américain. Ce sont les Bears ! Ils ont gagné le super bowl en 1986 et l’ont perdu en finale en 2007. Les Fire, c’est pour le football comme on le pratique chez nous. Carlos Bocanegra (ancien joueur de l’ASSE, natif de Chicago et capitaine de l’équipe US de foot a joué au Fire). Les Fire ont gagné un championnat et 4 coupes des Etats-Unis depuis 1998.

- Hockey : Les Blackhawks. L’équipe de Hockey de Chicago joue au total onze finales de la Coupe Stanley (référence majeure en Hockey) et en remporte quatre : en 1934, 1938, 1961 et enfin 2010, près de cinquante ans après sa dernière conquête.


Maxi Bonus :

- Michael Jordan : Basketteur de génie, Michael Jordan a gagné six titres NBA avec les Chicago Bulls. Il est sans doute le plus grand joueur de tous les temps et aussi le plus grand sportif. Avec les Bulls de Chicago, il détient six records : Meilleur marqueur (29277 points), Meilleur passeur (5012 passes), Meilleur aux rebonds (5836 rebonds), Meilleur intercepteur (2306 interceptions) et nombre de matchs joués (930 matchs joués). Lui échappe simplement le record du Meilleur aux contres pour Artis Gilmore (1029 contres). Michael Jordan était un extra-terrestre de son sport, reconnu comme tel par tous les autres joueurs !


Si vous avez des questions, des commentaires, n’hésitez pas et
Bons voyages à tous !


Suivez également On A Trop Aimé Ou Presque à Chicago sur
Voyage Forum

On A Trop Aimé Ou Presque à Hong Kong

On A Trop Aimé Ou Presque à Lisbonne

On A Trop Aimé Ou Presque au Sri Lanka

On A Trop Aimé Ou Presque à Fès



ON A Trop Aimé Ou Presques Les Original American Cookies Version imprimable




Un dimanche après-midi, un ciel gris… Heureusement, voici la recette des Original American Cookies.

Alors ne perdez pas un seul instant, vérifiez les ingrédients et foncez acheter ce qu’il vous manque.

 

Ingrédients pour une quinzaine de cookies :

 

-       250 g de farine

-       125 g de sucre de canne roux (ou cassonade)

-       1 sachet de sucre vanillé

-       1 pincée de sel

-       ½ sachet de levure

-       1 œuf

-       125 g de beurre

-       2 cuillères à café de miel

-       Pépites de chocolat (à volonté…)

 

Préparation :

 

Mélangez la farine, les sucres, le sel et la levure dans un grand saladier.

 

Faites fondre le beurre et ajoutez-y l’oeuf battu et les 2 cuillerées de miel. Incorporez le tout à la préparation.

 

Ajoutez les pépites de chocolat (de préférence au lait mais aux 3 chocolat y paraît que c’est top) et mélangez avec une cuillère en bois.

 

Préchauffez votre four à 220°C ( thermostat 7 ou 8) avec la grille au plus bas.

 

Façonnez des cookies d’environ 10cm de diamètre et disposez-les sur une plaque. N’oubliez pas de les espacer.

 

Enfournez-les de 9 à 11 minutes selon que vous les souhaitez moelleux, ou plus croustillants.

 

Vous pouvez toujours lire On A Trop Aimé Ou Presque à Chicago et vous dire qu’un jour, vous dégusterez les cookies en haut de Hancock Tower…

 

source photo food evalution